Le Misanthrope

Mardi 19 décembre, les élèves de français de 2º bilangue, 3º, 4º et Bachillerato, ont assisté à l’Auditorium de San Francisco à une représentation théâtrale qui, depuis 4 ans déjà est une tradition.
Cette fois-ci, ils ont vu une adaptation de l’œuvre de Molière Le Misanthrope. Une pièce classique qui, de façon comique, critique les mœurs de la cour du XVII siècle ainsi que l’hypocrisie qui régnait au sein de cette société : Alceste, le Misanthrope, déteste l’humanité. Malheureusement il est amoureux de la coquette et médisante Célimène. Pour obtenir son amour, il entrera en lutte avec Oronte.
Une adaptation peut-être un peu compliquée pour certains, malgré le travail préalable en cours, mais qui a provoqué également le rire de tous par la participation volontaire de deux élèves qui ont joué sur scène le rôle d’ Acaste et Oronte. Racontez-nous ce que vous avez le plus ou le moins apprécié.

24 comentarios sobre “Le Misanthrope”

  1. Je n’ai pas beaucoup aimé la pièce parce que je pensais que le vetêments seraient du XVIIe siècle non modernes, et je n’ai aimé pas que les acteurs s’habillent devant le public mais ils ont très bien joué, en particulier Olivier (il a joué plusieurs de personages).
    Je n’ai pas pu voir bien la pièce parce que nous étions au fond de la salle mais je l’ai bien comprise grâce á qu’on a travaillé la piéce avec la lectrice.
    Je trouve qu’aller au thèâtre est genial et que j’ai appris beaucoup.

  2. J’ai aimé le thèâtre, parce que la pièce est originale et j’adore aller au thèâtre mais il y a quelques choses que je n’ai pas aimé comme la décoration de l’étage, parce qu’il a été très simple. Les costumes ne me plait pas parce que je pense qu’ils devraient porter de vieux vêtements et non de jeans. Les acteurs sont très bon, ils ont joué très bien la pièce mais le problème est-ce qu’ils sont seulement trois acteurs et cette pièce a beaucoup de caractères, je crois qu’ils ont besoin d’un autre acteur.

  3. je n’ai pas aimé la pièce cette année parce queje n’ai pas pu voir et comprendre la pièce parce que nous étions loin de la scène.
    Les acteurs étaient bons, mais je ne comprends pas très bien les dialogues parce qu’ils parlaient trop vite.
    Je pense que les acteurs ont fait un bon travail parce qu’ils étaient trois et ils ont dû jouer plusieurs personnages.

  4. À mon avis le pièce de théâtre était bien, mais je n’ai pas beaucoup compris parce que les acteurs ont parlé trop vite.
    Le thème était un peu triste parce que c’était un amour impossible.
    Le décor, les vêtements étaient simples.

  5. Je trove que les acteurs sont très bons, ils interprètent très bien, nous avons compri le théme principal mais il y a quelque chose que je n’ai pas compris, ils parlaient très vite.
    Les élèves qui ont participé sont très analphabètes, ils parlent très mal. En général c’était bien. Le décor était très simple comme les vêtement.

  6. Les acteurs ont travaillé très bien et je pense que le thème était très bien.Je n’ai pas compris très bien parce qu’ils ont parlé très vite.Le décor était un peu pauvre mais j’ai aimé ça.Ils ont changé leurs vêtements très rapidement et ils ont agi très bien.C’était très bien.

  7. Je pense que la pièce était bien mais je n’ai pas beaucoup compris.
    Les acteurs ont parlé très vite. Les costumes était un peu pauvres, mais le scénario était assez bon, j’ai beaucoup aimé.

  8. À mon avis, la pièce de thèatre a été intéressante, et amusante, il y avait peu d’acteurs, une femme et deux hommes pour jouer neuf personnages. Les vêtements n’etaient pas trop appropriés, mais n’etaient pas mal. La prononctiation était très correcte. La salle est petite, mais c’était bien.

  9. Je trouve que les acteurs ne sont pas très bons, le décord était très triste et les vêtemments aussi. Je n’ai pas beaucoup compris parce q’ils ont parlé très rapidement. Les acteurs jouaient beaucoup de personnages, ils étaient seulement trois.

  10. Je pense que les acteurs font un très bon travail.Je n’ai pas très bien compris quand ils parlaient en franÇais.J’ai aimé le décor et leurs vêtements.Je pense que c’est très bien la tournée qu’ils ont fait en Espagne.

  11. J’ai aimé le théâtre mais, à mon avis, il n’y a pas beaucoup d’acteurs.Je pense que les acteurs parlent très vite, je n’ai pas très bien compris.Les vêtements ne sont pas mauvais et le son était très faible.À mon avis,c’était une bonne idée d’appeller des gens dans le public afin qu’ils puissent les aider

  12. À mon avis, la pièce était bien, les acteurs sont bons mais ils étaient peu, seulement trois, pour interpréter neuf personnages. Le son n’etait très bon. Il y avait des choses que je ne comprenais pas, c’était difficile. Mais à la fin de la pièce les acteurs nous ont expliqué en espagnol le sens de la pièce.

  13. J’ai aimé la pièce parce qu’elle a été très distrayante et les acteurs a été un bon travail. La représentation a été fabuleuse mais je pensais que les vetêments seraient de l’époque.
    La comprenssion a été trés difficile parce qu’ils étaient français et ils parlaient vite mais je l’ai bien comprise grâce a l’explication et tout le travail qu’on a fait avec la lectrise.
    Je crois que l’actrice qui a fait de Célimène c’était la meilleure.
    J’aime plus les pièces d’autres années parce que le thêatre c’est trop grand et nous pouvons voir bien la représentation.

  14. Je pense que le pièce du théâtre c’est bien,parce que c’est intéressante et amusante,mais je n’ai pas très bien compris parce que les acteurs ont parlé très rapidement.La comprenssion a été trés difficile,mais je l’ai bien comprise pour tout le travail qu’on a fait avec la lectrise.

  15. Je pense que la pièce a était bien parce que il a était trés drôle et les acteurs ont fait a bon travail.J´aimé la pièce mais je pense que la pièce n´était pas pour tous les public parce que il a était trés dificile. Avant d la piéce, les acteurs ont expliqué plusiers choses.

  16. Je n’ ai pas aimé beaucoup la pièce du théâtre parce que je n’ai pas compris tout le dialogue, surtout au début.
    Je pense aussi que je n’ai pas compris tout parce que les acteurs n’ont pas articulé très bien.
    Sur le décor je pense que il étais très pauvre parce que il y avait seulement un canapé et trois colonnes.
    Je crois que les vêtements ont dû être du XVII siècle parce que si les vêtements sont modernes, la pièce du théâtre est moins crédible.
    J’aime seulement le thème de la pièce parce que Le Misanthrope c’est un théâtre d’amour impossible.

  17. Je pense que la pièce du théâtre a été une bonne représentation.
    J’ai aimé toute la pièce parce que les acteurs ont fait un bon travail et a été très drôle mais parfois je n’entendais pas bien les acteurs parce que nous étions très loin de la scène.
    Il a été très amusant par la participation de trois élèves d’autre lycée aussi.
    Une chose curieuse de la pièce a été que seulement avait une scène où travaillaient tous les acteurs.
    En général j’ai aimé beaucoup toute la pièce.

  18. Je pense que les acteurs sont sympas et qu’ils ont représenté bien la pièce. La pièce est très jolie, mais elle est écrite pour le XVIII siècle, non pour le actuel siècle. Je la recommande pour tout le monde, mais le dialogue des personnages est un peu compliqué à comprendre. Les acteurs ne sont pas suffisants pour la pièce parce qu’il y a plus personnages qu’acteurs. Le théâtre est drôle et j’ai beaucoup ri.

  19. Je pense que la pièce de thèâtre c’est bonne mais je pense que les acteurs n’ont pas articulé et je n’aime nos plus les costumes.
    J’ai passé un bon moment et j’ai beaucoup ri.

  20. Je voudrais, en premier, remercier Sandy, notre assistante, qui vous a aidés à mieux comprendre le texte, et Eugenia, ma collègue, qui a mis en route cet échange d’avis.
    Je constate, en lisant vos commentaires, que la pièce ne vous a pas trop emballés, que de vos critiques négatives vous épargnez seulement le jeu des acteurs, mais que vous appréciez tous l’activité «sortie au théâtre».
    Vous avez raison, c’est ça l’important: se donner la possibilité de critiquer, d’argumenter, de comparer, de se forger une opinion et de l’exprimer. Car, de toutes les activités culturelles, même de celles qui nous ennuient, on apprend toujours quelque chose ou on en tire des leçons. De cette pièce de Molière, vous avez appris ce qu’est un misanthrope, cette personne qui déteste le genre humain et qui devient, en conséquence, incapable d’être heureux et d’aimer. Je vous invite à tirer avec moi cette conclusion: quand on déteste les autres, on se déteste soi-même, et c’est bête, parce qu’on se refuse l’amour, la générosité, l’empathie, l’amitié…, bref, tout ce qui fait le bonheur et la raison de vivre. Ne le prenons pas comme exemple!!

  21. Je pense que la pièce a été bonne mais l’endroit n’était pas bonne .
    Les acteurs étaient très bons et la pièce a été fabuleux.

    Je crois que c’était un peu difficile à comprendre parce que les acteurs avaient très bon accent mais grâce à la lecture avec Sandy a été un peu facile.
    A mon avis , je pense que les années précédentes ont pu être mieux.

  22. La pièce de théâtre « Le Misanthrope » je l’ai aimé beaucoup et je l’ai trouvé intéressante parce que bien qu’elle est adaptée à l’actualité, les acteurs ont su nous transmettre les sentiments que la pièce contenait.

    Il a m’attiré l’attention que les acteurs des personnages comme Oronte, Acaste et Clitandre ont choisi parmi le public et que les actes et scènes sont arrivés dans la même salle. En conclusion, je recommande la lecture ou regarder « Le Misanthrope ».

  23. J’ai beaucoup aimé l’intrigue de la pièce, mais l’endroit où ils l’ont fait non pas parce qu’elle n’a pas regardé bien. Les acteurs étaient très bien et je serrer eux-mêmes beaucoup sur le papier.
    J’aime plus les pièces de les années antérieures.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *